La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ateliers sur la non-dualité

La présence à ce qui Est : paix, unité et acceptation profonde

Tout ce qui est accepté mène à la paix et l’unité tandis que tout ce qui est refusé nous maintient dans les quêtes, le contrôle, la lutte, l’opposition. L’accueil de ce qui EST permet alors d’être AVEC le mouvement de la vie tel qu’il se manifeste, le moi cesse alors de tenir les rênes par la volonté et le contrôle.

Cet atelier se vit exclusivement en petit groupe :
avec de l’auto introspection afin de mettre en lumière ce qu’est la non-dualité : nous allons explorer tour à tour les 3 points cruciaux qui maintiennent dans la perception duelle, la division et les conflits intérieurs afin de réaliser qui vous êtes et lâcher le contrôle pour être plus dans l’ouvert. L’intention est de favoriser la perception et le vécu d’abord puis de synthétiser avec un peu de théorie
avec des pratiques soit en solo, par deux ou en groupe 
avec du mouvement, de la danse avec de la musique ou des tambours et instruments
avec de la méditation où l’on se pose à l’intérieur de soi soit dans le silence soit avec ma guidance
avec des moments d’échange et de Questions/Réponses. Ces échanges vont mener vers plus de clarté en détectant pourquoi on pense ce qu’on pense ce qui peut donc être confrontant car cela montre ses propres illusions. Nous allons aussi regarder en quoi les messages du développement personnel sont majoritairement dualistes et quelles en sont les conséquences (perception duelle de la réalité, culpabilité, combat contre soi, quêtes sans fin).
exclusivement entre mai et mi octobre : atelier plus long pour faire une marche silencieuse et si le temps le permet avec des pratiques dans la nature.  
 
Vous repartirez avec des clés pour approfondir cette ouverture à la présence, à l’acceptation profonde et à la non-dualité pour votre vie de tous les jours. 

Prochaines dates 

Quand : le dimanche 23 juin 2024 de 14h à 18h30
Où : à Uccle - Durée : 4h30 
Participants : minimum 2 maximum 4
Prix : 55 euros - acompte 25 euros 
Inscription : cliquez ici
 
Quand : fin de l’été de 11h à 17h30
Où : à Durbuy - Durée : 5h30 (+ 1h de lunch avec auberge espagnole) 
Logement : possibilité de dormir dans le chalet le vendredi (selon les disponibilités)
Participants : minimum 2 maximum 5
Prix : 65 euros pour l’atelier avec un acompte de 30 euros - 30 euros la nuit (avec le petit déjeuner) avec un acompte de 10 euros
 

Modalités 

Où : à Uccle ou à Durbuy dans mon chalet 
Prix : entre 45 euros et 65 euros selon la durée de l’atelier 
Venir avec : des vêtements souples
Prérequis : être déjà dans une démarche de conscience de soi car l’atelier peut être confrontant notamment quand on est fortement investit dans des croyances new age.
Pour le logement à Durbuy : je peux accueillir soit un couple et deux personnes single (dans une chambre partagée) soit trois personnes single (une chambre pour deux personnes et une en solo). 
Le chalet se compose d’une chambre avec un lit double, d’une chambre avec deux lits simples et d’un lit simple qui se trouve en haut des escaliers entre les deux chambres. La salle de bain est partagée et nous prenons le petit déjeuner ensemble. Les repas du vendredi soir et du samedi soir peuvent être soit une auberge espagnole au chalet avec ceux qui le désirent (il y a une terrasse), soit pris en autonomie à l’extérieur du chalet. Le chalet se situe dans un domaine avec piscine couverte et deux sentiers de balade dont un mène à Durbuy. 


Livre d’or 

« S'il y avait une séance "d'approfondissement" j'accourerais avec frénésie, pied au pencher en promettant d'essayer de respecter les limitations de vitesse... Plus sérieusement dit, je suis très content de cet atelier et des participantes. » A., atelier du 5/2/2023
 
« Cet après-midi a eu des répercussions positives sur moi » C., atelier du 5/2/2023
 

Inscription à la Newsletter : 

Vous pouvez souscrire à la Newsletter pour suivre l’actualité des activités. Elles sont aussi toutes publiées sur Facebook et partiellement publiées sur EtrePlus/AgendaPlus (web et magazine).